Current Size: 100%

Version imprimable

Spectacle : "Aux armes, Citoyennes"

  • Spectacle
  • Théâtre
Localisation
dimanche 06 déc.
Téléphone 02 35 85 92 39
Adresse 76510 Saint-Aubin-le-Cauf
Depuis plus d'un an, le Théâtre de la Bataille se consacre à la création de : Aux armes, Citoyennes !, spectacle dont le thème est la vie du peuple de 1789 à 1793, date de l'exécution d'Olympes de Gouges.
Le théâtre de la Bataille y met en scène les différents événements de la Révolution Française à Paris, ainsi que, par le biais de la vie quotidienne d'une famille normande, ses retentissements dans la région dieppoise.
Dans Aux armes, citoyennes !, le Théâtre de la Bataille évoque les contre-cahiers de doléances, la bataille de Brécourt, l'attaque de la Halle au blé à Dieppe le 4 juillet 1789, l'attaque du château de Catteville en 1792, mais également Versailles, l'Assemblée Nationale, les Montagnards, les Girondins, Necker, Louis XVI, Marat...
La condition et l'implication des femmes durant cette période y sont particulièrement mises en lumière, ainsi que le rôle essentiel joué par Olympe de Gouges qui rédigea la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne.
Ce spectacle mis en scène par Pierre Bézu, didactique et drôle à la fois, est ponctué de chansons de l'époque interprétées par des comédiens chanteurs.